Sandwich Waldorf au thon

Inspirée par la revue 5/15 vol.3-3 pg99
Repas léger et savoureux, rapide et original.
Avec des pommes vertes!
Ingrédients
4 pains plats à hamburgers ou à hot-dogs
Pour la garniture au thon
2 boîtes de thon de 170 g chacune, égoutté
225 g de laitue romaine ou en pomme coupée finement
3/4 tasse de mayonnaise 
1/3 tasse de noix de Grenoble hachées
1 pomme verte coupée en dés
1 c. à table de zestes de citron
1 c. à table de persil séché
Sel et poivre au goût

Préparation
Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients de la garniture.
Garnir généreusement les pains plats et déguster.

Commentaire
Le zeste de citron est un élément essentiel de cette recette.

Je trouve que ça fait beaucoup de mayonnaise, je vous suggère de commencer par la moitié de la quantité suggérée, il est plus facile d'en ajouter si ce n'est pas assez. En passant, moi, j'ai utilisé de la sauce à salade et c'était parfait.

Au lieu de la laitue, la recette originale proposait 1/2 sac de salade de chou de 454 g.
J'ai fait 1/2 recette et j'ai eu 4 pains bien garnis.

Commentaires

Messages les plus consultés