Bol de maïs & courgette jaune

À noter: rapide et simple à cuisiner!
Un vrai plaisir!
Inspirée par 3 fois par jour!
Elle est géniale, son site est tellement beau et ses recettes exquises dans tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant. C'est Marilou. J'ai souvent des références de ce site par les gens qui m'entourent. Tout le monde visite 3 fois par jour, allez-y pour voir!

Ingrédients
1 à 2 c. à table de beurre
1 petit oignon rouge coupé finement
3 tasses de courgette jaune ou de zucchinis, coupé en petits dés
Sel et poivre, au goût
3 tasses de maïs en grains, frais ou surgelés
2 tasses de fromage râpé
Riz basmati cuit pour le service

Préparation
1. Dans une poêle, faire fondre le beurre, puis dorer l'oignon et le zucchini pendant quelques minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Assaisonner généreusement.

2. Ajouter le maïs et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.

3.Retirer du feu, ajouter le fromage, puis bien mélanger afin qu'il fonde légèrement.

Servir sur un bol de riz basmati.

Commentaire
J'ai choisi cette recette parce que mon amie Martine m'a donné, de ses récoltes, une gigantesque courgette jaune. Je voulais trouver quelque chose de différent. C'était absolument délicieux! 

J'ai acheté des maïs en épis que j'ai fait cuire, dans l'eau bouillante salée, pendant environ 10 à 12 minutes. J'ai coupé au couteau directement sur l'épi tous mes grains que j'ai utilisé dans la recette. 

J'ai plutôt déposé le fromage (Cheddar mi-fort) directement dans les assiettes. 

Commentaires

Messages les plus consultés