Poitrines de poulet, sauce thaï aux pommes

Inspirée par la revue Gabrielle de mai 2012!!!
Des recettes, ce n'est jamais désuet peu importe l'année de parution!

J'avais une montagne de magazines que je ne désirais plus conserver. J'ai récupéré les recettes que j'ai pu ranger dans un petit cartable-pochette et j'ai fait de l'espace de rangement dans les placards. J'adore supprimer l'inutile au moins 2 fois par année.

Relevée et épicée, surprenante et délicieuse, c'est une nouveauté à essayer. Je sais que la photo est un peu fade, mais ne vous y fiez pas trop, ça n'a rien à voir avec son bon goût…

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes
Quantité : 4 portions

Ingrédients
300 g de nouilles de riz
2 pommes Cortland (ici j'ai utilisé des galas)
1 c. à table de jus de lime
1 c. à table d'huile de canola
4 poitrines de poulet, sans peau
2 c. à thé de pâte de cari douce
1 boite de lait de coco 398 ml
Sel et poivre au goût
24 pois mange-tout émincés
2 oignons verts émincés
1/3 tasse de noix de cajou

Préparation
1. Cuire les nouilles selon le mode de préparation indiqué sur l'emballage.

2. Émincer les pommes. Déposer dans une assiette creuse et arroser de jus de lime. Remuer et réserver.

3. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen et saisir les poitrines 1 minute de chaque côté. Ajouter la pâte de cari et le lait de coco. Saler et poivrer. Chauffer jusqu'aux premiers frémissements puis laisser mijoter à découvert à feu moyen 8 minutes.

4. Ajouter les pommes et les pois mange-tout. Prolonger la cuisson de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair des poitrines ait perdu sa teinte rosée.

5. Au moment de servir, parsemer d'oignons verts et de noix de cajou.

Commentaires

Messages les plus consultés