Salade de betteraves

Inspirée par le cuisinier rebelle
Toujours suite à mon beau ménage de revues, j'ai trouvé celle-ci qui m'a beaucoup intéressé. Ma source c'est Gabrielle Vol.1 #7. C'était mon premier pesto à vie… Une autre réussite culinaire au goût absolument exquis! Le mariage de la roquette et de l'estragon… je ne peux vous dire.

Ingrédients
Pour la salade
3 betteraves moyennes, cuites et coupées en tranches minces
2 c. à table de vinaigre de xéres
2 c. à table d'huile d'olive
Sel et poivre
1 mangue, coupée en petits cubes
Quelques feuilles de roquette
1/4 tasse d'amandes hachées

Pour le pesto à l'estragon
1 tasse de roquette
1/4 tasse d'estragon frais haché
1/4 tasse d'amandes rôties
2 c. à table de fromage parmesan frais
1 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de miel
1 gousse d'ail
1/3 tasse d'huile d'olive

Préparation
Dans un bol, mélanger les betteraves avec le vinaigre de xérès, l'huile, le sel et le poivre. Réserver.

Avec un pied-mélangeur ou un robot culinaire, combiner tous les ingrédients du pesto, sauf l'huile. Verser l'huile en filet pour obtenir un pesto lisse et crémeux.

Dans une assiette de service, disposer les tranches de betteraves. Ajouter les cubes de mangue. Garnir généreusement de pesto à l'estragon, de quelques feuilles de roquette et d'amandes.

Commentaire
Vous pouvez utiliser d'autres types de noix, moi j'ai pris des noix de cajou.

Commentaires

Messages les plus consultés