Cigares au chou végan! Miam!

Inspirée par "la végé du quartier", le blog, trouvé sur internet parce que je recherchais une idée nouvelle, j'allais manger chez mes parents pour un anniversaire et comme ce sont des carnivores invétérés, j'ai décidé d'apporter mon repas végé... ;) Et voici ce que j'ai trouvé, miam, miam. Ma mère a goûté et m'a demandé la recette. Elle adore les plats végétariens et végane.

Ingrédients
Cigares et sauce
8 grandes feuilles de chou
1 boite de tomates en dés (régulières ou aux fines herbes)
125 ml de jus d'orange (facultatif, mais très très bon)
Jus de tomate
Une pincée de basilic séchée

Garniture
75 ml (1/3 tasse) de riz cuit (jasmin, basmati ou autre)
60 gr d'amandes, hachées
Quelques champignons blancs, coupés en petits cubes
1 oignon moyen, haché finement
60 gr de fromage végétalien (comme le Daiya)
Une pincée de piment de Cayenne, en poudre
Poivre noir, au goût
Un peu de sauce tomate (pour servir de liant)

Préparation
1. Préchauffer le four à 350°F.
2. À l'aide d'un couteau, amincir la tige centrale à la base de chaque feuille de chou. Les faire cuire à la vapeur pour un minimum de 5 minutes (ou dans une casserole d'eau salé), jusqu'à ce que les feuilles soient tendres. Les égoutter et réserver.
3. Durant ce temps, préparer la garniture: mélanger le riz, les amandes, les champignons, les morceaux d'oignons, le fromage végétal, le piment de Cayenne en poudre et le poivre dans un bol. Ajouter la sauce tomate, qui servira de liant au mélange. En ajouter jusqu'à ce que le mélange tienne bien.
4. Verser l'appareil individuellement dans chacune des feuilles de chou. Rouler les feuilles bien serrées en formes de cigares. Les mettre dans un plat allant au four (pas trop haut ou pas trop large).

5. Préparer la sauce: dans un bol, mélanger la moitié de la conserve de tomates en dés avec le jus d'orange. Verser sur les cigares au chou. Ajouter le jus de tomates jusqu'à les recouvrir et saupoudrer d'un peu de basilic séché. Il est possible d'ajouter le restant des tomates en dés afin de décorer le dessus du plat.
6. Recouvrir d'un couvercle conçu pour le plat ou de papier d'aluminium. Enfourner pour au moins deux heures ou jusqu'à ce que le chou soit bien cuit (un couteau doit pouvoir le déchirer aisément).

Commentaire
Servir avec un riz basmati assaisonné ou des vermicelles de riz. 
C'est un réel délice! 

Commentaires

Messages les plus consultés