Super gruau (en pot)

Inspirée par mon amie Martine
Martine essaie toujours toute sorte de recettes. Elle a de ces trouvailles vraiment géniales! Et je suis privilégiée parce qu'elle partage ces découvertes avec moi. Venant du blogue de Julie Coderre, mon amie Édith m'avait trouvé les salades en pot, tellement originales. C'est sur le même site que nous avons aujourd'hui le gruau en pot!

Ingrédients
1/4 tasse de flocons d'avoine (pas à cuisson rapide)
1/2 tasse de lait 
1 c. à table de graines de chia 
1/2 tasse de fruits frais ou congelés
Sucre au goût
Épices au goût

Préparation
Déposer tous les ingrédients dans un pot Masson de 250 ml. Fermer le couvercle, mélanger le tout en secouant et déposer au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain, ajouter une garniture si désiré.

Voici 3 combinaisons succulentes:
1. Lait d'amandes à la vanille, fraises, amandes effilées grillées juste un peu.
2. Lait de soya au chocolat, bleuets, pacanes en morceaux
3. Lait de coco nature, mangue, noix de coco râpée

Commentaire
Le lait peut facilement être remplacé par des boissons de soya ou d'amandes, nature ou parfumé.
Les graines de chia aident à l'absorption du liquide et à épaissir le gruau; si vous n'en utilisez pas, réduisez de 1/4 tasse la quantité de lait.
Utiliser du sirop d'érable au lieu du sucre ou du miel, mais peut-être très légèrement avec un lait aromatisé.
Suggestion pour les épices: cannelle, cardamome, vanille, etc.

C'est un délicieux déjeuner, très rafraichissant. 


Commentaires

Messages les plus consultés