Sauté de légumes

Inspirée par Ricardo
Bien, dans les faits, c'est plutôt mon amie Martine qui m'a parlé de son délicieux sauté de légumes de Ricardo. Mais nous devons donner à César ce qui appartient à César! 
Il y a un petit quelque chose dans l'air les vendredis soirs, ne trouvez-vous pas? Je me sens toujours un peu plus libre et j'ai souvent le goût de choses différentes… comme un bon p'tit café en arrivant de travailler. Je prends le temps de cuisiner plusieurs accompagnements et je vous écris plus longuement. Alors bonne soirée à vous tous!

Ingrédients

1 oignon coupé en dés
1 échalote française tranchée
3 champignons tranchés
1/2 piment vert
1/2 piment jaune (un rouge aurait accentué l'éclat du plat)
1 carotte en rondelles
2 poignées de fèves germées rincées à l'eau froide
4 pouces environ de vert de poireau coupé en dés
1poitrine de poulet tranché / crevettes / pétoncles / filet de porc au choix
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 c. à table de sauce hoisin ou soya Kikkoman
1/2 c. à thé de gingembre
1/2 c. à thé d'ail
1/2 à 3/4 c. à table de miel
Vermicelle de riz

Préparation
Mélanger ensemble le bouillon, le gingembre, l'ail, la sauce soya et le miel. Réserver.

Dans un peu d'huile neutre, griller les tranches de poulet et réserver.

Rajouter de l'huile si nécessaire, faire revenir les oignons. Ajouter tous les autres légumes et faire revenir environ 7 à 10 minutes en brassant souvent. Incorporer ensuite la sauce réservée et laisser mijoter encore 3 à 5 minutes.

Cuire les vermicelles de riz selon les indications de l'emballage. Égoutter.
Garnir l'assiette.

Commentaire
J'ai accompagné mon sauté de belles asperges vertes, une salade aurait aussi fait l'affaire.

Vous pouvez utiliser tous les légumes que vous avez sous la main. Il n'est pas absolument nécessaire d'avoir exactement les mêmes pour ce sauté.

Martine m'avait dit que je pouvais utiliser de la coriandre, c'est facultatif mais ça ajouterait beaucoup.

Commentaires

Messages les plus consultés