Salade de quinoa, canneberges et pacanes

Inspirée par mon amie Martine
Mon inspiration cette semaine c'est Martine! Nous aimons beaucoup papoter de cuisine et popoter dans la cuisine, hihi! Je ne me souviens pas d'où elle tenait cette recette de salade. Je peux vous dire que pour une salade d'été rafraîchissante nouveau genre celle-ci est réellement réussie! 

Ingrédients
1 tasse de quinoa cuit
1/2 tasse de canneberges séchées
1/3 tasse de pacanes hachées
6 c. à table de jus d'orange
2 c. à table d'huile d'olive
1 c. à thé de zeste d'orange
1 c. à thé de thyme frais
1/4 c. à thé de sel

Préparation
Faire cuire le quinoa selon les indications sur l'emballage. 
Une fois cuit, le rincer à l'eau froide et laisser égoutter complètement.
Déposer le quinoa dans un bol à salade et ajouter tous les autres ingrédients.
Bien mélanger.

Commentaire
Pour rincer le quinoa, j'utilise un tamis, le filet est très fin, et je le laisse s'égoutter dedans. Rincer le quinoa quand il est cuit lui enlève le petit goût amer qu'il nous laisse souvent en bouche. 

J'ai accompagné de choux de Bruxelles arrosés d'une sauce au fromage.

Commentaires

Messages les plus consultés