Couscous aux crevettes

Inspirée par un repas léger
Nous sommes à la recherche de repas différents, plus légers et nutritifs. J'aime beaucoup le couscous et ma fille aime les crevettes, alors j'ai décidé d'essayer un mariage sous inspiration avec ce que j'avais sous la main… Excellent résultat! C'est la raison pour laquelle je l'ajoute ici, sinon je ne m'en rappellerai plus. Hihi!

Ingrédients
1 tasse d'eau bouillante
1/2 c. à thé de margarine à l'ail
1 c. à table de jus de citron
1/2 c. à thé de base de bouillon de poulet
1 tasse de couscous
1 tasse de légumes congelés cuit à la vapeur, coupés en dés
300 g de grosses crevettes cuites
1 c. à table d'huile neutre
1/2 c. à thé de gingembre haché finement

Préparation
Faire bouillir de l'eau. Dans un bol mettre la margarine, le jus de citron et la base de bouillon. Verser l'eau bouillante et mélanger. Ajouter le couscous, brasser et couvrir. Laisser reposer 5 minutes. Aérer avec une fourchette une fois le temps écoulé.

Pendant ce temps, faire cuire les légumes à la vapeur dans une marguerite. Réserver.

Dans une poêle, chauffer l'huile, ajouter le gingembre et par la suite les crevettes. Faire revenir uniquement pour les réchauffer.
Incorporer les crevettes et les légumes dans le bol de couscous et bien mélanger.

Déguster avec un accompagnement de votre choix.

Commentaires

Messages les plus consultés