Macaroni à la viande de ma mère

Inspirée par Gabrielle, ma mère
Moi, j'adore les macaronis de ma mère, ça m'a pris du temps avant de le réussir à sa façon! C'est des souvenirs de jeunesse quand je goûte cette recette.
Ingrédients
2 1/2 à 3 tasses de macaroni non-cuit
1 lb de viande hachée maigre (steak ou porc)
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail 
1 piment vert, ou autres couleurs, coupé en dés
1 à 2 branches de céleri en dés
6 champignons tranchés
1 boite de tomates en dés aux fines herbes en conserve
1/2 tasse de bouillon de boeuf
3 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de base de bouillon de poulet
Sel et poivre

Préparation
Faire cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage. 

Pendant ce temps, revenir l'oignon et l'ail dans une poêle. Ajouter les piments et le céleri. Ensuite cuire la viande et égoutter le liquide une fois prêt. Incorporer la boite de tomates et les champignons. Ajouter les assaisonnements de bouillon et sauces. 
Goûter souvent pour être certain des quantités.
Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Quand les macaronis sont prêts et égouttés, incorporer le mélange de viande à la marmite et bien mélanger. 

Vous pouvez faire gratiner dans un plat allant au four et servir sur une planche de bois directement sur la table.

Commentaires

Messages les plus consultés