Sauté de légumes vite fait!

Inspirée par des recettes que j'ai enregistré dans mes marques-pages... J'ai des recettes d'enregistrer partout: dans mon ordinateur, sur ma page Facebook, dans mon cellulaire... Ce sont toujours de belles surprises!!! Celle-ci avait été enregistré à partir du site Cuisine AZ. 
Rapide et savoureuse, nous avons beaucoup aimé. Elle est à refaire dès que le coeur nous en dit.

Ingrédients
1 poivron rouge en lanières
1 poivron orange ou jaune en lanières
Quelques champignons coupés en morceaux
1 ou 2 carottes en juliennes
Une poignée de haricots verts coupés en 3
2 échalottes émincées
Quelques bouquets de brocoli
1 ou 2 branches de céleri en dés
1 ou 2 mini bok-choys
1/4 à 1/2 tasse de noix de cajou
1 c. à table d'huile de sésame 
2 c. à table de sauce soya
1 c. à table de vinaigre de Xéres

Préparation
Laver et sécher tous les légumes.
Peler les carottes, couper les pieds de champignons, effiler les haricots, épépiner les poivrons.
Couper tous les légumes en petits bâtonnets.

Chauffer l'huile dans le wok. Quand elle est bien chaude, ajouter tous les légumes et faire sauter pendant 10 minutes à feu vif en remuant constamment.
Verser le vinaigre et la sauce soya. Ajouter les noix. 
Saler légèrement, goûter avant parce que la sauce soya est habituellement assesz salée, et bien mélanger.
Poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

Servez aussitôt pendant qu'ils sont bien chauds.
Les légumes peuvent être servis sur un riz blanc ou des nouilles.

Commentaires

Messages les plus consultés