Cari de lentille et de pommes de terre

Inspirée par le goût de lentilles qui sont souvent cuisinées avec beaucoup de saveurs, j'ai fait une petite recherche sur le web et j'ai trouvé tout de suite la recette de Ricardo..... On l'aime Ricardo et son site est tellement beau!!! 
Moi, j'ai beaucoup aimé :) 
Petite note: Il y a des plats qui sont difficiles à photographier, dans le sens que les couleurs ne sont pas éclatantes et les aliments sont un peu fades?... mais n'oubliez jamais que cela n'enlève rien au goût délicieux de cette recette!!!
Ingrédients
1 gros oignon haché finement
2 c. à table d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à table de garam masala ou de poudre de cari
1 litre de bouillon de légumes
1 litre de pommes de terre coupées en cubes
1 1/2 tasse de lentilles sèches rincées
1 boite 398 ml de lait de coco 
Feuilles de coriandre
Sel et poivre

Riz basmati pour accompagner

Préparation
1. Dans une grande casserole, dorer l'oignon dans l'huile. Sales et poivrer. Ajouter l'ail, le garam masala (ou poudre de cari) et cuire 1 minute.

2. Ajouter le reste des ingrédients, sauf la coriandre, et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement, à découvert, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Rectifier l'assaisonnement. 

3. Servir sur du riz basmati et garnir de coriandre.

Commentaire
C'est un plat qui a beaucoup de sauce, je mets du liquide seulement à hauteur des pommes de terre pour bien les cuire.

J'utilise des lentilles déjà cuites, j'en ai toujours au congélateur. Le temps de cuisson est ainsi moins long.

Commentaires

Messages les plus consultés