Burger de porc effiloché sans porc effiloché

Inspirée par un souper fait par ma fille... 
Mon burger était ma vedette du soir!
Mes filles m'ont fait connaitre le site de Marilou, 3 fois par jour!!!
Elles y trouvent de belles découvertes et me les partagent régulièrement. 
C'est vraiment un très beau site, le connaissez-vous?
Christina m'a fait ce burger voilà quelque temps, alors c'était mon tour pour ce soir.
Recette végétarienne excellente et très relevé, allez-y doucement avec les assaisonnements piquantsssss

Ingrédients
Pour la sauce
1 boite de pâte de tomate
1/3 tasse de vinaigre blanc
1/4 tasse de mélasse
1/4 tasse de sauce HP
1 c. à table de sirop d'érable
1 c. à thé d'ail en poudre
1/4 c. à thé de sel
5 gouttes de tabascoooo (optionnel)

Pour le sandwich
4 à 5 tasses de chair de courge à spaghetti, cuite (voir commentaires)
6 à 7 pains à sandwich
Moutarde jaune, pour servir
Mayonnaise, pour servir 
Cornichons marinés tranchés
Pousses ou verdure au choix, pour servir

Préparation
1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients "pour la sauce". 
Cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.

2. Dans un bol, mélanger délicatement ensemble la chair de courge et la sauce.

3. Garnir votre sandwich de moutarde, mayonnaise, cornichon, mélange de courge et de verdure. Déguster.

Commentaires
Pour cuire la courge, comme nous n'avons plus de four à micro-ondes depuis belle lurette, nous utilisons la méthode conventionnel (et plus sûr selon nous ;))

Suivre ce lien pour la cuisson de la courge spaghetti 
Cuisson de la courge spaghetti, inspirée par Ricardo




Commentaires

Messages les plus consultés