Soupe de poisson


Inspirée par les chaudrées de fruits de mer de la Gaspésie
La soupe de poisson c'est une de mes soupes préférées. C'est une soupe repas absolument succulente et il y en a tellement de versions! L'été passée, lors de nos vacances en Nouvelle-Écosse, je crois que j'ai mangé au moins 18 seafood chowders! Hihi!

Ingrédients
2 oignons hachés
4 patates coupées en dés
4 branches de céleri en dés
2 carottes en dés
2 à 3 c. à soupe de fumet de poisson en poudre
1 lb de flétan en morceaux
1/2 lb de morue en morceaux
1 lb de pétoncles
1 lb de crevettes cuites
1/2 lb de chair de crabe
1 boite de lait Carnation
130 g de fromage Velveeta
Sel et poivre
2 pincées de safran

Préparation
1. Dans un grand chaudron, couvrir les légumes d'eau et faire bouillir avec le fumet, sel et poivre.
2. Une fois les légumes cuits. Ajouter le flétan et bouillir 10 minutes.
3. Ajouter la morue, cuire 5 minutes.
4. Ensuite les pétoncles pour un dernier 5 minutes.
5. Retirer le chaudron du feu. Ajouter les crevettes, le crabe, le lait et le fromage ramolli. Saupoudrer de safran, bien mélanger et servir.

Commentaire
Vous pouvez utiliser à peu prêt toutes les sortes de poissons que vous aimez.
Pour ma part, ceux que j'avais étaient 400 g de morue, 400 g de sole, 250 g de saumon, 340 g de crevettes et 340 g d'un mélange de la mer. Vous pouvez y mettre du homard ou les poissons blancs de votre choix.

Peut se congeler, fait une bonne quantité.

Commentaires

  1. La meilleure soupe au monde ! J'ai eu la chance d'y gouter Miammmmmmm

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés