Poulet au paprika - mijoteuse

Inspirée par une trouvaille sur internet
Avant quand je recopiais une recette, je n'écrivais pas la source systématiquement! Désolée! J'utilise cette recette quand j'ai besoin de poulet pour diverses autres préparations, comme des ragoûts, des sandwichs nouveau genre, des nouilles, etc.


Ingrédients
1 gros oignon haché

2 à 3 lbs de poulet désossé (j'utilise des poitrines de poulet, sans peau)
1/3 tasse de vin blanc
1/2 tasse de bouillon de poulet
2 c. à thé de pâte de tomate
2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de cumin
Poivre
Crème sûre (environ 1/2 tasse)

Préparation
Faire revenir l'oignon dans du beurre et huile et mettre dans la mijoteuse.
Dorer le poulet de tous les côtés, dans la même poêle et ensuite mettre dans la mijoteuse.
Ajouter le bouillon de poulet et le vin dans la poêle. Laisser chauffer quelques minutes et ajouter la pâte de tomate. Bien mélanger. Ajouter au poulet.
Mélanger les épices et saupoudrer le poulet. 
Mijoter à basse température 6 heures.

Quand le tout est prêt, retirer les morceaux de poulet et ajouter la crème sûre. Bien mélanger, c'est votre sauce d'accompagnement.

Commentaires

Messages les plus consultés