Omelette espagnole aux épinards

Inspirée par Allrecipes France!
Je l'ai trouvé complètement par hasard en faisant une recherche sur internet. Si vous voulez une omelette différente, goûteuse et facile à préparer, voici la recette qu'il vous faut. 
Donne environ 5 portions
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes


Ingrédients
1 c. à table d'huile d'olive

1 oignon émincé
300 g d'épinards frais
1/2 piment rouge coupé en dés
5 oeufs battus en omelette
350 g de mozzarella râpée
1/4 c. à thé de sel
1/8 c. à thé de poivre noir moulu

Préparation
1. Préchauffer le four à 350°F. Beurrer légèrement un plat à tarte d'environ 23 cm de diamètre. Dans une poêle à frire, faire chauffer l'huile sur feu moyen. Ajouter les oignons et les faire revenir, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Incorporer les piments en dés et cuire légèrement.

2. Ajouter les épinards et continuer la cuisson jusqu'à ce que l'eau des épinards se soit évaporée. Dans un grand saladier, mélanger les oeufs, le fromage, le sel et le poivre. Ajouter la préparation aux épinards et bien mélanger.

3. Verser dans le moule. Faire cuire dans le four chaud pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les oeufs soient fermes. Laisser refroidir 10 minutes avant de servir.

Commentaire
J'utilise plus souvent du cheddar doux que du mozzarella. J'aime le goût rehaussé même si sa texture est différente.
Dans la recette originale, il n'y avait pas de piment rouge. Moi, je voulais ajouter de la couleur.
Nous mangeons toujours des rôties au beurre quand je fais des omelettes. Mais  je fais une entrée de fruits et de yogourt en attendant que la cuisson soit terminée.


Commentaires

Messages les plus consultés