Nouilles chinoises


Inspirée par Gabrielle, ma mère
Je sais que c'est une recette très populaire. Moi, j'aimais énormément quand ma mère nous faisait ses nouilles. J'essaie de reproduire la même saveur. Maman, est-ce qu'il manque quelque chose dans ma recette?

Ingrédients
2 tasses de rotini ou macaroni, la pâte que vous préférez en fin de compte
1 oignon haché finement
1/2 à 1 gousse d'ail
2 branches de céleri coupées en dés
1 piment vert coupé en dés
6 asperges coupées en rondelles
1 à 1 1/2 tasse de viande cuite, coupée en cubes
Sauce soya (VH)
Concentré ou bouillon de boeuf
Sel et poivre

Préparation
Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage.
Faire revenir, dans la poêle, l'oignon quelques minutes avant d'ajouter les autres légumes. Cuire environ 5 minutes.
Faire un bouillon avec le concentré de boeuf et la sauce soya. Soyez généreux avec la sauce soya. Et ajouter aux légumes avec la viande.
Une fois les pâtes égouttées, remettre dans le chaudron et incorporer les légumes. Goûter et ajuster les assaisonnements.

Commentaire
Vous pourriez utiliser aussi des champignons.
C'est la première fois que j'ajoutais des asperges à la recette, c'est différent  mais pas obligatoire.
Utiliser des restes de viande, soit du rôti, des filets de porc ou du poulet.
Si vous réchauffez la recette le lendemain, ajoutez du jus de tomate ou du bouillon de boeuf avant de mettre au four à micro-onde ou dans le chaudron. 

Commentaires

Messages les plus consultés