Biftecks Suisse

Inspirée par Gabrielle, ma mère
Je n'ai aucune idée d'où ma mère trouvait ses recettes. Je me souviens qu'elle avait quand même quelques livres dans ses armoires, mais il faudra que je m'informe. Je sais aussi qu'elle en échangeait à l'occasion avec ses belles-soeurs et amies. Mais je vous reviendrai là-dessus. Moi, je trouve que ses recettes étaient toujours très originales et vraiment délicieuses. Je les aime beaucoup!

Ingrédients
2 à 2,5 lbs de steak minute
2 oignons
2 feuilles de laurier
Persil
Sel et poivre
2 c. à table de farine
1 tasse de bouillon
1 tasse de tomates en conserve
6 carottes

Préparation
Faire cuire un peu les steaks à la poêle (facultatif). Déposer les dans un chaudron allant au four. Ajouter les oignons et assaisonner. Saupoudrer de farine, ajouter le bouillon et les tomates.
Couvrir et cuire au four à 325°F environ 1,5 heure.
Retourner vers le milieu de la cuisson et ajouter les carottes. 
Ajouter de l'eau et arroser au besoin.
Servir sur plat chaud avec le jus de cuisson.
Donne environ 5 à 6 portions.

Commentaire
La cuisson fait beaucoup de jus, il est rarement nécessaire d'ajouter de l'eau.
Vous pouvez servir avec des pommes de terre pilées, légumes verts croquants comme des asperges à la vapeur ou des épinards fondus. Moi, j'ai fait un riz régulier au poulet. Des pâtes au beurre seraient un excellent accompagnement aussi.

Commentaires

Messages les plus consultés