Pâté indien

Inspirée par le lunch de ma collègue Martine! Nous sommes plusieurs à diner ensemble au travail. Alors on papote cuisine… évidemment! Martine est arrivé avec un style de pâté chinois tellement coloré, wow, j'ai demandé la recette. C'est un vrai délice! Pâté nouveau genre.

Ingrédients
1 c. à table d'huile d'olive
350 g de boeuf haché, maigre
1 oignon haché
3 pommes de terre, pelées, cuites
1 blanc d'oeuf
1/2 c. à table de beurre ramolli
1 pincée de muscade
1/2 c. à table de cari
1 c. à table de paprika
Sel et poivre
1 tasse de carottes râpées
1 c. à table de persil, haché

Préparation
Préchauffer le four à 350°F.

Dans une poêle anti-adhésive, à feu moyen, chauffer l'huile. Faire revenir le boeuf et l'oignon 6 minutes, en remuant de temps à autre.

Entretemps, au robot culinaire, réduire en purée les pommes de terre, le blanc d'oeuf, le beurre, la muscade et le cari. Saler et poivrer. Réserver.

Retirer le boeuf du feu. Assaisonner de paprika, de sel et poivre. Verser le boeuf dans un plat à gratin de 1 l (4 tasses). Couvrir de carottes râpées et des pommes de terre en purée.

Cuire au four 15 minutes. Servir garni de persil.

Commentaire
Je fais toujours un peu plus que les quantités mentionnées et j'adapte les assaisonnements. 
Je pile mes pommes de terre avec un pile-patate manuel, c'est un peu moins joli.
Le persil que j'ai, c'est du persil plat, frais, venant directement du jardin de Martine que j'ai fait sécher au four pour mieux le conserver. 

Commentaires

Messages les plus consultés