Macaronade au porc braisé

Inspirée par notre très cher Ricardo… Hihi! C'est ma fille qui va manger chez un ami dont la mère fait beaucoup de cuisine de Ricardo (on aime tellement ce mec!) Alors c'était une référence goutée en visite. J'ai fait le porc braisé et ma fille, le lendemain, a fait cette macaronade. Réussite totale! À vous maintenant:
Première étape, 
vous devez faire le porc braisé à l'oignon dont voici le lien:

Ingrédients
375 g de macaronis courts
1/2 recette de porc braisé à l'oignon (la viande et aussi le jus de cuisson)
1/2 tasse de crème 15% à cuisson ou 35%
1 tasse de parmesan râpé
1 tasse de mozzarella râpé
Sel et poivre

Préparation
1. Placer la grille au centre du four et préchauffer à 400°F.
2. Cuire les pâtes al dente selon les indications. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
3. Hacher ou effilocher grossièrement le porc et le déposer dans une grande casserole avec le jus de cuisson du braisé. Ajouter la crème et porter à ébullition. Laisser réduire environ 5 minutes. Ajouter les pâtes, le parmesan et bien mélanger. Saler et poivrer. Il est normal que la préparation semble liquide.
4. Répartir la préparation dans un grand plat de cuisson (33 x 23 cm/13 x 9 pc) ou de contenance de 3 litres (12 tasses). Couvrir avec le mozzarella. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage commence à dorer. Laisser reposer 10 minutes.

Commentaires
J'utilise les pâtes sans gluten, donc je les cuis un peu moins que al dente car elles vont rester quand même 1/2 heure supplémentaire au four et je ne veux pas qu'elles soient ultra cuites.
J'achète rarement le mozzarella, mais j'ai toujours un cheddar doux, blanc ou marbré.

Commentaires

Messages les plus consultés