Macaroni aux tomates végétarien

Inspirée par un goût de macaroni facile à faire
Nous avons invité Audrey à souper, mais comme sa mère avait déjà préparé son repas, elle a remis cela à une autre fois. Je lui ai préparé un plat pour son diner demain! Elle aime essayer des nouvelles recettes. 

Je suis très heureuse qu'elle aime mon blog. Elle me dit toujours qu'elle va essayer mes recettes quand elle sera en appartement à l'automne!

Ingrédients
1 boite de 340 g de macaroni sans gluten
1 à 2 c. à table d'huile d'olive

1 oignon coupé en dés
1 gousse d'ail
1 branche de céleri coupé en dés
1/2 piment de chaque, vert et jaune, coupé en dés
5 champignons blancs tranchés finement
1 boite de 796 ml de tomates en dés aux fines herbes
1 emballage de 350 g de tofu nature ou aux fines herbes, coupé en cubes
45 ml de sauce soya VH environ
1 c. à table de basilic
1 c. à table d'origan
Poivre au goût
3/4 tasse de fromage pour gratiner

Préparation
Cuire le macaroni tel qu'indiqué sur l'emballage.
Chauffer l'huile et faire revenir l'oignon et l'ail. 
Ajouter ensuite le céleri, les piments en dés, les champignons. Laisser revenir quelques minutes. Ajouter les tomates et leurs jus et la sauce soya.
Incorporer les cubes de tofu. 
Assaisonner avec les fines herbes et le poivre, goûter et rectifier si nécessaire.
Ajouter aux macaronis égouttés et bien mélanger.
Mijoter 2 minutes.
Déposer dans un plat allant au four. Garnir de fromage et gratiner au four.
Servir aussitôt.

Commentaire
J'aime beaucoup les pâtes, mais les blanches sont difficiles à digérer je trouve. Ma fille n'aime pas les pâtes aux oeufs donc j'ai décidé d'essayer d'autres sortes. Celles au quinoa sont excellentes de même que celles sans gluten.

Une recette de macaroni à la viande traditionnellement préparée comme celui de ma mère peut facilement devenir un tout autre repas en substituant du tofu à la viande. Essayer aussi diverses épices, ça ajoute beaucoup et ça change vraiment tout avec peu.

Une dernière remarque, j'utilise maintenant des cheddars pour gratiner mes plats. Il est plus goûteux et vraiment délicieux avec tout. Le temps de cuisson au four est un peu plus long et il faut les surveiller sans arrêt. Mais cela vaut la saveur améliorée!

Commentaires

  1. Hier soir je me cherchais une recette facile, bonne et nutritive. Je me suis rendue sur mes recettes inspirantes et j'ai trouvé en première page ce macaroni. Bingo! je l'ai fait et fut agréablement surprise d'entendre mon père dire que c'était bon. Il n'aime pas les pâtes alimentaires. Nancy tu marques un point. Je n'ai substitué que le tofu car ça n'aurait pas passé ici. Mes deux hommes sont assez traditionnels mais bon. J'ai remplacé par de la bonne saucisse italienne douce du marché Veilleux de Causapscal. Ce fut vraiment gagnant. Je vous le dis, ce macaroni est délicieux et cette saucisse faite maison également.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés