Tarte rapide aux fraises


Inspirée par Ricardo
C'est Martine qui me réfère de délicieuses recettes! Nous aimons tellement Ricardo, il cuisine la cuisine de chez nous, comme on l'aime. Cette tarte est plus que rapide et vraiment bon. J'ai fait ça ce matin après avoir laver mes fenêtres par ce beau samedi ensoleillé! 
Tout le monde peut faire cette tarte, même mon père! Allez-y!
Ingrédients
2 tasses de fraises tranchées surgelées
1/2 tasse de sucre
1 c. à table de fécule de maïs
1 abaisse de pâte feuilleté de 1/2 lb du commerce surgelée, décongelée
1 oeuf légèrement battu

Préparation
1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 450°F. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. 

2. Dans un bol allant au micro-ondes, déposer les fraises. Chauffer 1 minute afin de les décongeler légèrement. Y ajouter le sucre et la fécule de maïs. À l'aide d'une spatule, mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement humidifié par le jus des fraises. Réserver.

3. Sur un plan de travail légèrement enfariné, abaisser la pâte en un carré de 10 pouces (25cm). Déposer la pâte sur la plaque. À l'aide d'un pinceau, badigeonner toute la surface de la pâte avec l'oeuf battu. Replier le bord de la pâte vers l'intérieur pour former une bordure d'environ 1/2 pouce (1cm). Presser fermement. À l'aide d'une fourchette, piquer le centre de la pâte.

4. Répartir le mélange de fraises au centre de la pâte. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. La tarte peut déborder légèrement pendant la cuisson. Laisser tiédir avant de servir. Si désiré, servir avec de la crème chantilly.

Commentaire
Je me suis rendue compte qu'il ne me restait plus de sucre blanc, alors j'ai utilisé de la cassonade et pour me rendre à 1/2 tasse j'ai ajouté du sirop d'érable.

Pour la pâte, j'ai acheté une pâte feuilletée au beurre, congelée, roulée, en boite. C'était encore plus rapide.

N'hésitez pas à remplacer les fraises congelées par les fraises fraîches en saison. 
Et j'ajouterais même que l'on pourrait substituer des poires, pêches ou framboises aux fraises.

Commentaires

Messages les plus consultés