Poulet orange et thym

Inspirée par la revue 5/15
Toujours très originale cette revue, 5 ingrédients (ou quelques uns de plus) en 15 minutes de préparation. J'avais envie de quelque chose de différent ce soir. Ma fille est partie pour la semaine, alors je fais des essais. La recette d'origine demande des cuisses de poulet mais ce que j'avais c'était une poitrine pas désossée. Alors j'ai désossée et j'ai cuisiné joyeusement! Hihi!



Ingrédients
2 oranges
1/4 tasse de sirop d'érable

2 c. à café de thym frais
3 c. à table de sauce soya
4 cuisses de poulet sans peau
Prévoir aussi
1/4 tasse de ketchup
2 c. à table d'huile d'olive
Facultatif
2 c. à café d'ail haché

Préparation
1. Préchauffer le four à 205°C (400°F). 
2. Prélever le zest et le jus des oranges. Déposer dans un bol. Incorporer le sirop d'érable, le thym, la sauce soya, le ketchup et, si désiré, l'ail.
3. Dans une grande poêle allant au four (et ayant un couvert), chauffer l'huile à feu moyen. Saisir les cuisses de poulet 1 minute de chaque côté. Verser la sauce. Saler et poivrer.
4. Cuire au four de 25 à 30 minutes. 

Commentaire
Il n'était pas spécifié dans la recette si je devais couvrir le poulet avant de mettre au four. Je l'ai fait parce que je ne voulais pas que mon poulet soit sec, mais j'ai dû un peu augmenter le degré de cuisson au début.

Servir avec un peu de sauce à l'orange dans l'assiette.

Excellent accompagné d'une purée de pommes de terre mousseline ou à l'ail. Moi, j'ai servi avec ma courge spaghetti aux oignons et tomates, il y avait une explosion de saveurs.

Commentaires

  1. Sa l'air bon sa ! Tu fais des belles recettes qui sont surement très bonne !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés