Vermicelli aux crevettes citronné

Inspirée par une visite à Campbelton, nous avions un goût de crevettes citronnées alors nous avons inventé ce petit repas Christina et moi, il y a déjà bien longtemps de cela...
 
Ingrédients
5 pouces de poireau en dés
1 grosse gousse d'ail
1/2 tasse de vin blanc
Crevettes décongelées, décortiquées
1 c. à table de beurre
1 à 2 c. à table de farine
1 tasse de lait
60 à 75 ml de yogourt nature
1/4 paquet de fromage philadelphia
1 c. à table environ de jus de citron
Persil frais ou séché
Zeste de 1/2 citron

Préparation
Faire revenir dans de l'huile d'olive le poireau et l'ail. 
Déglacer avec le vin et ajouter les crevettes. Ne pas sur-cuire.
Placer un bol sous une passoire à spaghetti pour recueillir le court bouillon lorsque vous égouttez les crevettes.
Dans le court-bouillon, fondre le beurre.
Ajouter la farine et quand bien mélanger ajouter le lait doucement en brassant au fouet. Garder le feu plutôt à moyen.
Le mélange devrait épaissir légèrement.
Ajouter ensuite le yogourt et le philadelphia. Bien mélanger. 
Vous pouvez retirer du feu.  
Ajouter le jus de citron et pour terminer, le persil et le zeste de citron.

Cuire les vermicellis selon les indications. 
Les vermicellis de riz sont prêts en 3 minutes maximum.

Servir avec une salade de tomates, concombre et zucchini arrosée de votre vinaigrette ou vinaigre préféré.

Commentaire
J'avais aussi du goberge à saveur de crabe que j'ai marié aux crevettes. 
Ça a beaucoup allongé ma recette, donc j'en ai pour le diner demain! Tidilididi!
 

Commentaires

Messages les plus consultés