Poisson Wellington absolument délicieux!

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de poisson en pâte, mais j'avais un léger souvenir que c'était vraiment bon! Maintenant que je le place ici, je vais certainement le faire plus souvent. 
À essayer, si vous aimez le poisson, c'est facile à faire et le plus long c'est la cuisson au four et le tour est joué.
J'ai pris un mélange de 2 recettes, celle de Ricardo et celle de Recettes du Québec.

Ingrédients
2 filets de saumon sans peau (truite saumonée c'est parfait aussi)
2 poignée d'épinards frais
3-4 champignons en tranches
1 échalote française en dés
1/4 oignon espagnole en dés
1/2 à 1 gousse d'ail
1 à 2 c. à table de jus de citron
un soupçon de vin blanc
Pâte feuilleté

Préparation
Dans une petite poêle, chauffer de l'huile d'olive et faire revenir les tranches de champignons. Quand ils ont perdu leur eau, ajouter l'échalote, l'oignon et l'ail (et de l'huile si nécessaire) et faire revenir quelques minutes. Déglacer avec le jus de citron ou le vin en premier et ajouter l'autre liquide ensuite. Mijoter jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé. Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire fondre les épinards dans de l'huile d'olive chauffée à feu moyen.

Préchauffer le four à 400°, mettre la grille au centre du four.
Tapisser une tôle allant au four avec du papier parchemin. Étendre votre pâte dessus.
Déposer les filets sur la pâte, arroser les d'un peu d'huile d'olive, les saler et poivrer (la fleur de sel est excellente à ce moment). Déposer une quantité égale d'épinards fondus sur les filets. Faire de même avec les champignons et oignons. 

Badigeonner le tour de votre pâte avec du lait ou un œuf et refermer votre pâte en déposant une autre partie dessus. Bien appuyer tout autour.
(Moi, j'ai plié en deux la seule pâte que j'avais.)

Cuire au four pendant environ 40 à 45. 

Le mien était quand même petit, alors après 36 minutes, il était correct.

Un poisson trop cuit est sec, donc après tout ce temps, il ne peut pas être "pas assez cuit".

Vous m'en donnerez des nouvelles!

Commentaires

Messages les plus consultés