Kung Pao

Inspirée par ma collègue et amie Sophie et son allié : la cuisine de Bernard, elle adore les repas chinois et Bernard aussi. L'original ne contient aucun légume. Celui de Sophie inclut des oignons, des piments et des champignons, si je me rappelle bien. Si vous y ajoutez des légumes comme le mien, il est préférable de faire légèrement plus de sauce…

Ingrédients
2 poitrines de poulet désossées, coupées en morceaux
Huile neutre pour cuisson
2 gousses d'ail
5 cm de gingembre frais
1 c. à table de sauce soya claire
1 c. à table de sauce teriyaki
3 c. à table de sauce aux prunes
3 c. à table de sauce d'huitre
1 c. à thé de fécule de maïs dans un peu d'eau
1 oignon coupé en gros morceaux
1 piment vert
1 piment rouge
1/2 zucchini
15 pois mange-tout environ, coupés en 3
2 échalotes coupés finement
Une poignée de fèves germées
Une bonne poignée de cacahuètes grillées non salées
1 c. à thé d'huile de sésame

Préparation
Commencer par préparer la sauce en mélangeant la sauce soya, la sauce teriyaki, la sauce aux prunes, la sauce d'huitre et réserver.

Faire chauffer 2 à 3 c. à table d'huile végétale neutre et revenir ail et gingembre. Lorsque tout commence à être parfumé ajouter le blanc de poulet. Un fois cuit, si vous n'ajoutez pas de légumes, allez y tout de suite avec la sauce brune, bien mélanger et ajouter la fécule de maïs et l'eau. Bien enrober les morceaux de viande. Terminer par les cacahuètes et l'huile de sésame.

Avec des légumes, réserver le poulet une fois cuit et grillé de tous les côtés. Faire revenir légèrement les oignons, ajouter les piments, le zucchini et les pois mange-tout. Ne pas trop cuire, ils doivent conserver leur croquant. Remettre le poulet dans le wok avec les légumes et ajouter les sauces telles qu'indiquées précédemment. Terminer avec les fèves germées, les échalotes, les cacahuètes et l'huile de sésame.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Nos beaux changements!

Riz à la mexicaine

Soupe tomates et vermicelles