Camembosh par Bosh


Inspirée par le super site de Bosh qui publie sur Facebook des recettes véganes rapides et faciles à exécuter. Les petits clics m'attirent vraiment beaucoup. Anaelle vous le conseille fortement si vous êtes pressés le soir. 
Le Camembosh est un substitut aux fromages fondants au four.
Doux, onctueux, bien assaisonné, salé... délicieux! À vous d'en juger!
Inscrivez un commentaire pour décrire le goût que vous ressentez avec le Camembosh en bouche.

Ingrédients
1 tasse noix de cajou trempée
1 gousse d'ail
2 c. à table de farine
1/2 c. à thé de sel 
1,5 c. à table de levure alimentaire en flocons
2 c. à thé de vinaigre de cidre de pommes
3/4 tasse d'eau tiède
feuilles de romarin frais

Préparation
Dans le récipient du mélangeur robot, mettre les noix, la farine, le sel, la levure, le vinaigre, l'eau et mélanger. Verser le mélange dans un chaudron, amener à ébullition en brassant constamment. Verser dans un plat allant au four, vous pouvez le recouvrir de papier sulfurisé.
Garnir avec l'ail, piqué de petites feuilles de romarin, arroser d'un filet d'huile et poivrer.

Commentaires
La recette originale disait 2 c. à thé de sel, je trouvais que ça faisait beaucoup... j'en ai mis 1 c. à thé et c'était encore trop. J'ai réussi à ramener le goût salé en ajoutant du lait d'amande. Ça a changé la texture du mélange, mais la saveur était parfaite, nous avons tous beaucoup aimé. 

C'était plus une tartinade qu'une trempette comme le montrait l'original. 
À refaire et à ajuster! 

J'ai accompagné ma soupe fétiche asiatique au lait de coco et une baguette de pain. Le repas était complet.
On s'en reparle bientôt. Bon appétit!

Commentaires

Messages les plus consultés