Soupe thaïlandaise, base coco

Inspirée par 5/15
On a un faible pour les soupes.... mais aussi beaucoup pour les soupes asiatiques, vietnamiennes ou thaïlandaises. C'est l'arôme de gingembre, de coriandre ou coco qui nous font craquer, j'en suis sûre! 
Voici une soupe super facile que je fais depuis plusieurs années. Je l'ai récemment "upgrader" si je peux dire. Voyez les modifications dans mes commentaires.
Wow! résultat? Réussite culinaire... hihi!

Ingrédients
1 tasse de lait de coco
2 tasses de fumet de poisson
2 c. à thé de cari
1 carotte en julienne
12 crevettes moyennes décongelées, cuites et décortiquées
Prévoir aussi
2 oignons verts émincés
1 c. à thé de curcuma
Facultatif (mais font toute une différence)
2 c. à thé de gingembre haché
1 c. à table de coriandre fraîche hachée

Préparation
1. Dans une casserole, porter à ébullition le lait de coco avec le fumet de poisson, le cari, la carotte, les oignons verts et, si désiré, le gingembre. Saler. Laisser mijoter 5 minutes à feu moyen.

2. Incorporer les crevettes, le curcuma et, si désiré, la coriandre. Cuire de 2 à 3 minutes. Servir.


Commentaires
Incroyablement rapide et super délicieux!

Voici une nouvelle version: 
Vous utilisez les mêmes ingrédients et on en ajoute quelques uns.
 
Faire revenir un oignon avec 1c. à thé de cari, 1 à 1 1/2 gousse d'ail, 1 c. à thé de gingembre dans un peu d'huile  
Ajouter le fumet de poisson en utilisant 2 tasses de plus. 
Ajouter la carotte en julienne, cuire quelques minutes avant d'ajouter le poisson. Cuire un morceau de poisson en cubes (truite ou saumon) dans le bouillon chaud. Ajouter  le lait de coco.
Cuire les crevettes, ou les faire réchauffer si elles sont déjà cuites, dans le bouillon.
Cuire du vermicelle de riz et égoutter, vous le mettrez dans les bols avant de verser la soupe, de même que des oignons verts et la coriandre si désiré.

Commentaires

  1. Merci à toi de m'avoir fait goûter à cette soupe . Très très bonne. A voir lait de coco dans une soupe je n'aurais jamais osé la faire...... ah tout ce que j'aurais manqué!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis super contente d'entendre ça! Et, en plus, c'est une soupe facile et rapide à faire!

      Effacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés