Salade de goberge et de fraises

Inspirée par un moment en famille,
surtout de ma mère Gabrielle et un peu de moi
Mes parents sont, depuis l'été dernier, pendant la belle saison, en travail dans la région de Chicoutimi. Ils s'amusent vraiment avec leurs collègues-amis(es), j'imagine que comme moi, tous leurs collègues deviennent régulièrement leurs amis! C'est certainement de là que ça vient!
Alors donc ils étaient en vacances chez eux et j'en ai profité pour les accompagner toute la journée avant mon propre départ en vacances. Nous avions le goût d'une délicieuse salade nouveau genre! Et voilà, quelle belle réussite!

Ingrédients
Laitue romaine
Piment vert
Échalote
Noix de pin
Goberge
Fraises
Raisins verts sans pépin
Pomme Gala

Vinaigrette
Huile d'olive extra vierge
Moutarde à l'ancienne
Miel
Origan et basilic
Sel et poivre

Préparation
Mélanger ensemble la laitue romaine, le piment, l'échalote et les noix de pin. Réserver.
Mélanger ensemble les ingrédients de la vinaigrette et les ajouter à la laitue en prenant soin de bien enrober les feuilles à la cuillère (Les filles, ça veut dire de bien mélanger pour que la vinaigrette soit partout! bisous).

Mélanger dans un autre bol le goberge et tous les fruits.

Monter les assiettes en commençant par la préparation de salade et garnir avec la préparation de fruits. 

Saupoudrer de noix de pin supplémentaires.

Nous aurions pu agrémenter le tout d'un délicieux fromage et quelques croutons. 

Commentaires

Messages les plus consultés