Couscous israélien aux tomates, poivrons et pois chiche rôtis

 


Cette recette est apparue sur mon fil d'actualité Facebook il y a quelques semaines, je l'avais placé dans mes enregistrements pour y revenir lors d'une composition de menu. Et voilà! C'est aujourd'hui que je l'ai fait. Tout à fait délicieux et rempli de saveurs, à essayer absolument.

Portions: 3 à 4
Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 40 minutes

Ingrédients
  • 2 tasses (500 ml) tomates cerise
  • 2 poivrons coupés en lanières
  • 1 aubergine chinoise coupé en cubes (moi pas mis)
  • 540 ml de pois chiche rincé et égoutté (moi environ 1/2 à 3/4 tasse)
  • Huile d'olive
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 tasses (500 ml) de couscous israélien (couscous perlé)
  • 2 1/4 à 2 1/2 tasses d'eau
  • 2 tasses d'épinards frais coupé fin
  • 2 c. à soupe de parmesan
  • 2 c. à soupe de persil frais haché
  • 2 c. à soupe de menthe fraiche haché (moi,1 c. à soupe de menthe séché maison)
  • Le jus de 1/2 citron
  • Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 400F, tapisser le fond d'une plaque à cuisson d'un papier sulfurisé ou un tapis de silicone. Déposer les tomates, les poivrons, l'aubergine et les pois chiche. Enrober d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer, enfourner 40 minutes, brasser délicatement à mi-cuisson.

15 minutes avant la fin de la cuisson des légumes, chauffer 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive dans une poêle à intensité moyenne et cuire l’ail 1 min. Ajouter le couscous israélien et cuire en brassant 1 min. Verser l’eau, ajouter les épinards, saler et porter à ébullition. Réduire à intensité moyenne à faible et cuire à couvert 10 min ou jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.

Incorporer les légumes rôtis au couscous, avec le parmesan, le persil, la menthe, le jus de citron et mélanger. 

Servir chaud ou froid. (moi chaud)

C'est excellent!!!


Commentaires

Messages les plus consultés