Soupe aux lentilles et tomates au curry


Inspirée par le défi végane 21 jours.... Il y a un livre de recettes en pdf sur le site du défi, 70 pages de recettes toutes intéressantes venant de diverses sources. Comme je continue l'alimentation végétalienne, j'essaie toutes les recettes suggérées! Je découvre de nouvelles saveurs qu'autrement je pense que je n'aurais jamais osé essayer. Cette recette est basée sur une soupe éthiopienne avec un goût prononcé de curry et de différentes textures. Elle est excellente! Moi, j'adore les soupes repas!
 
Ingrédients
1/2 oignon jaune, coupé en dés
1 carotte, coupée en dés
1 c. à thé de gingembre frais
3 gousses d'ail émincé
1 c. à table de curry (berbère de préférence)
1 c. à thé de graines de fenugrec

2 1/2 tasses de bouillon de légumes
1/4 tasse de pâte de tomate
1/4 tasse de lentilles vertes ou brunes 
1 pomme de terre Yukon Gold, coupée en dés
1/4 tasse de pâtes d'orzo de blé entier

Préparation
Faire sauter l'oignon, puis réduire le feu à moyen. Ajouter la carotte, le gingembre, l'ail, le curry et les graines de fenugrec pour les faire sauter environ une minute. Ajouter le bouillon de légumes et la pâte de tomate. Remuer jusqu'à ce que la pâte soit complètement incorporée au liquide. Porter à ébullition avant d'ajouter les lentilles. Remuer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 20 minutes. Ajouter la pomme de terre et les pâtes d'orzo, puis laisser cuire encore entre 5 et 10 minutes avec le couvercle.

Conseil du Chef: Comme cette soupe est éthiopienne, il est recommandé d'utiliser du curry berbère.
La clé de la réussite culinaire de cette soupe est d'ajouter les ingrédients au bon moment. Les lentilles requièrent un certain temps de cuisson, alors que la pomme de terre et les pâtes beaucoup moins. C'est pourquoi il est important d'ajouter ces deux derniers ingrédients à la fin de la cuisson.

Commentaires:
Une poudre de cari régulière peut être utilisée si vous n'avez pas / ne trouvez pas de berbère en région. Pour remplacer les graines de fenugrec, j'ai ajouté 1/2 à 3/4 c. à thé de curcuma à mon cari. Et dernièrement, j'utilise de la pâte de cari vert, environ 1/4 c. à thé ou le bout d'un couteau à patate parce que c'est quand même très fort.
Pour la pomme de terre, j'ai acheté patate rouge ou régulière du marché et c'était parfait.
Le goût de cette soupe est très relevée! Wow! si tu as le rhume... il va passer! Hihi!

 J'ai substitué des betteraves aux carottes!! Wow! Une belle soupe colorée hihi! Ici servie avec pain naan à l'ail chaud et guacamole.
  

Commentaires

  1. Pour le top soupe, j'ajoute de la pâte de cari vert, environ 1 c. à thé, à la place de curcuma. C'est vraiment excellent!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Votre message sera publié après modération.

Merci!

Messages les plus consultés