Panini aux crevettes et saumon fumé



Inspirée par le St-Honoré de Carleton
Deux dames européennes, avec un menu différent, qu'elles ont surement apporté de chez elles. Absolument délicieux! si vous passez par là, elles sont au gîte (dont le nom m'échappe) juste au coin de la rue qui mène au quai, face à la pharmacie. Nous avons tellement aimé, Christina et moi, qu'on a essayé de la recréer!

Ingrédients
Sauce béchamel régulière
Poudre d'ail
Poivre noir
Paprika
Grosses crevettes (elles peuvent être déjà cuites ou crues)

Commentaires
Je prépare environ 2 tasses de sauce béchamel assaisonné (voir dans l'index) et j'ajoute les autres assaisonnements cités ci-haut.

Ceci est la préparation garniture du sandwich.
Ici ce n'est pas des paninis, j'avais au congélateur des brizzolios.
Toutes sortes de pain peuvent être utilisées, des ciabattas, foccacia, naan, etc.

À noter
Décongeler les crevettes au réfrigérateur pendant 2 jours, elles ne font pas d'eau de cette façon et gardent leur saveur.
Je les ajoute froide dans la sauce si elles sont cuites. Elles se réchauffent doucement dans la préparation et gardent leur belle texture.
Sinon, faites les cuire dans un petit fond de vin blanc avec les épices et garder le jus pour faire votre béchamel!

Suite des ingrédients
Un mélange de fromage râpé de votre choix
Quelques tranches de saumon fumé

Pour tartiner, mélanger dans un petit bol :
  • Crème sure
  • Échalote
  • Fromage à la crème
  • Parmesan
Préparation
Griller les pains et les tartiner du mélange de fromage et crème sure.
Déposer une tranche de saumon et la garniture de crevettes assaisonnée.
Vous pourriez aussi ajouter quelques feuilles d'épinard ou de laitue, une tranche de tomate aussi serait très bon.

Servir avec une salade de légume ou comme ici une salade César (voir l'ingrédient magique dans la recette de l'index, à venir).

Commentaires

Messages les plus consultés